Bouaké:11 nouveaux prêtres ordonnés

1975

Dernère publication

L’archevêque métropolitain de Bouaké, Paul Siméon Djro Ahouanan a procédé, samedi 13 juillet 2019 à l’ordination presbytérale de 11 prêtres de plusieurs paroisses à Bouaké. La cérémonie a eu lieu à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Allongés sur le sol, les futurs prêtres avant d’exprimer leur disponibilité à l’appel divin, ont été exhortés par l’archevêque de Bouaké à se mettre à la tâche en propageant l’évangile partout autour d’eux. Paul Siméon Djro Ahouanan a demandé aux fidèles d’accompagner leurs nouveaux prêtres dans leurs nouvelles missions. Notamment celle de promouvoir les valeurs du catholissisme.

Les fidèles paroissiens étaient près d’un millier à assister à l’ordination presbytère de ces onze (11) prêtres. 11 vocations saluées par Monseigneur Ahouanan Paul-Siméon. “Le prêtre est un berger appelé à conduire les fidèles aux prairies de la vie véritable, de la vie en abondance, sans mettre d’obstacles à la vie spirituelle des fidèles. Chers fidèles, soyez vous aussi indulgents envers vos pères”, a-t-il conseillé aux fidèles ayant effectué le déplacement.
Les nouveaux prêtres ont, quant-à eux, remercié leurs collègues, parents et fidèles qui ont selon eux, joué un rôle éminent dans leur marche vers le Seigneur. L’ordination presbytérale est la célébration au cours de laquelle le prêtre reçoit de l’évêque, le 2ème degré du sacrement de l’ordre après le diaconat. Par l’ordination, le nouveau prêtre reçoit également le caractère sacerdotal qui le configure au Christ Prêtre pour le rendre capable d’agir en la personne du Chris Tête.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER