Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) : Un site web et une application mobile lancés

1750

Dernère publication

La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) veut se rapprocher davantage de ses clients. A cet effet, elle a procédé au lancement de son site web relooké et son application mobile.

La cérémonie consacrant le lancement de ces outils technologiques a eu lieu le mardi 4 octobre 2016 au siège de l’institution boursière à Abidjan-Plateau. Edoh Kossi Amenouve, Directeur général de la Brvm a traduit toute l’impatience de son institution de se doter de ces outils innovants. « Nous lançons aujourd’hui le site web relooké de la Brvm qui était attendu depuis plus de 3 ans et notre application mobile », a-t-il indiqué. Aussi, cette innovation, souligne-t-il, est une suite logique de la stratégie adoptée depuis quelques années par la structure qu’il dirige. Celle de se positionner comme « la fine pointe de la technologie dans le but de soutenir la compétition continentale et internationale ». Et ce, après sa désignation, le 19 septembre dernier au siège de la Nasdaq à New York, lors du 9e Forum sur l’investissement en Afrique, comme « La Bourse la plus innovante en Afrique». Justifiant cette volonté de se doter d’un site web relooké et d’une application mobile, Edoh Kossi Amenouve a déclaré que l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (Tic) est devenue une nécessité pour toute entreprise souhaitant performer et se démarquer. Le site web et l’application mobile viennent, selon lui, « rapprocher l’information boursière des populations de notre union et contribuer à l’accélération de leur éducation financière». Avant d’ajouter : « ces deux outils de promotion de notre bourse comportent plusieurs innovations pour mieux satisfaire tous les partenaires : émetteurs, investissements, intermédiaires du marché ».
Se prononçant sur les innovations que ces deux outils apportent, le Directeur général a indiqué que le site web offrira la possibilité pour les sociétés cotées de satisfaire directement à leurs obligations de divulgation d’informations auprès des investisseurs, de publier en continu les statistiques sur l’évolution du marché boursier et enfin de consulter et d’importer des données détaillées sur les titres cotés et les événements sur les valeurs pour des fins d’analyse. Avant de déclarer que l’application permettra, quant à elle, d’offrir la possibilité à l’investisseur de tenir des portefeuilles virtuels et fournir en continu des informations sur l’évolution ainsi que sur l’actualité financière première pour lesquelles des alertes peuvent être programmées au choix.

Edoh Kossi Amenouve annonce la célébration des 20 ans de la Brvm

Au cours de son intervention, Edoh Kossi Amenouve a fait l’annonce des 20 ans d’existence de son institution. « Je vous informe que la Brvm et le Dc / Br célébreront leurs 20 ans en décembre», a-t-il dit un bref historique de création de la Brvm : « Notre bourse et notre dépositaire ont été portés sur les fonts baptismaux le 18 décembre 1996 à Cotonou lors de leurs Assemblées générales constitutives». Sur sa lancée, il a révélé que la célébration de ces deux décennies d’existence, sera l’occasion de faire « un retour sur le chemin parcouru et d’examiner les perspectives à long terme des deux structures centrales du marché financier régional».
NY

Commentaire

PARTAGER