Boxe: impressions de l’Abobolais ivoirien Youssouf Doumbia, après sa victoire face à l’Argentin Abel Nicolas Adriel

16949

Dernère publication

L’Ivoirien et Abobolais Youssouf Doumbia a décroché dans la soirée du vendredi 18 décembre 2020 au Palais des Sports de Treichville la ceinture Intercontinentale IBA ( International Boxe Association) après avoir battu aux points l’Argentin Abel Nicolas Adriel.

Il n’y a pas eu de KO, ni de jet de l’éponge et d’abandon dans ce combat vedette de ce gala international. Les deux puncheurs ont bouclé les 10 rounds prévus sans que l’un d’entre eux ne baisse la garde pour recevoir le coup fatal. Les trois juges arbitres ont dû avoir recours au décompte des points pour désigner le vainqueur de cette soirée pugilistique. À ce niveau, ”l’Abobolais” a obtenu des trois juges arbitres 98-97 et 98 points. ”El Principito” a pour sa part enregistré 93-93 et 93 points. C’est donc à l’unanimité des juges arbitres que l’Ivoirien Youssouf Doumbia a été déclaré vainqueur et Champion Intercontinental IBA. ”Youss The Problem” venait ainsi de relever un challenge à domicile ; celui d’ être champion intercontinental devant son public.

Mais tout n’a pas été au top pour l’Ivoirien Youssouf Doumbia qui aux 5e, 7e, 8e round a été nettement dominé par son adversaire. Recevant des uppercuts, et des crochets sans pour autant fléchir.

Toutefois, Youssouf Doumbia a été le meilleur à la 2e, 3e, 4e, 6e, 9e et 10e round sans pour autant envoyer son adversaire au tapis. Finalement, c’est l’Ivoirien qui l’emporte aux points.

”Je suis heureux. J’ai travaillé dur pour ce combat. Et voilà, je suis récompensé par cette victoire. Cette ceinture, je la dédie aux Ivoiriens. Je salue la mobilisation autour du gala.

Je suis heureux d’avoir donné de la joie aux Ivoiriens à travers ce gala international. Je dois avouer que l’Argentin m’a posé d’énormes difficultés. Mais au final , nous avons remporté la ceinture”, a déclaré le champion intercontinental.

Ce gala international, il faut le dire, a mobilisé du monde. Parmi lesquels le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bédié, Touré Souleymane, conseiller technique à la Primature, Waby Spider, ancien président de la Fédération. Tous sont venus saluer l’initiative impulsée par Traoré Jimmy et Kader Djiré pour la relance de la boxe en Côte d’Ivoire. ”Le pari est réussi”, a soutenu Kader Djiré, co-promoteur. ” Je suis fier de Youssouf Doumbia. Il a fait un excellent combat ”, a poursuivi Jimmy Traoré.

Avant ce combat vedette d’autres combats amateurs et professionnels se sont tenus . Au niveau du combat professionnel local, Keita Modibo, dans la catégorie welters a remporté son duel face à Seri Gogoua au 2e round suite à l’abandon de ce dernier.

Ange K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER