BTS, session 2021-Les candidats invités à s’inscrire sur la plateforme examensbts.net à partir du lundi 1er mars

8125
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof. Adama DIAWARA

Dernère publication

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Prof. Adama DIAWARA, porte à la connaissance des candidats à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), que les inscriptions pour la session 2021, sont ouvertes en ligne sur la plateforme : www.examensbts.net du lundi 1er mars au mercredi 31 mars 2021, indique un communiqué dudit ministère, le vendredi 26 février 2021.

Selon le communiqué, les candidats devront joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature, et procéder à leur enrôlement biométrique couplé au dépôt de leur dossier physique auprès des agents d’enrôlement du ministère.

Le même texte précise que les agents du ministère se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels et les candidats libres devront se rendre à la Direction des Examens et des Concours (Plateau, Immeuble DAOUD, 2e étage) à une date qui sera déterminée ultérieurement.

Aussi, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique souligne que l’inscription n’est validée qu’après le dépôt des dossiers physiques et l’enrôlement biométrique. En cas d’absence d’un candidat lors du passage dans son établissement, celui-ci est invité à rejoindre l’équipe du MESRS à l’étape suivante, mentionne le communiqué. Lequel fait remarquer aux éventuels candidats à l’examen du BTS , session 2021 qu’aucune dérogation ne sera faite pour une prolongation de cette opération.

Notons que ce sont au total 51 650 candidats qui sont inscrits pour la session 2020 du Brevet de technicien supérieur.

Pour toute information complémentaire, le numéro 27 20 32 90 95 est mis à leur disposition.

Sercom

Commentaire

PARTAGER