Burida : nous saisirons la justice pour annuler les résultats (Bilé Didier)

314

Dernère publication

Les membres du bureau ivoirien des droits d’auteurs étaient invités à participer aux élections des collèges de la nouvelle assemblée générale, le mercredi 21 août 2019 à la Caistab au plateau.

À cette cérémonie, des artistes ont décidé de ne pas participer aux élections et ont souhaité le report. Bilé Didier artiste-chanteur du Zouglou a dit :« Nous sommes venus pour essayer d’avoir le report des élections des membres des collèges de la nouvelle assemblée générale. Nous avons un organe qui est malade. Les gens se sont battus ,et nous avons commandité un audit qui a valu 53 millions. Cet audit a été rendu aux autorités, mais il n’a pas été rendu public (…), nous sommes dans un deuil (décès d’Arafat Dj) et nous demandons le report des élections, pour les reprendre après un toilettage des textes de bases. Et aller sur de nouvelles bases.».

Bilé Didier a affirmé que si ce vote est validé, ils feront recours à la justice pour l’annulation des résultats: « Nous qui sommes nombreux ne participerons à cette forfaiture. Nous disons aux gens que nous contestons cette élection. Si cette élection est validée, les gens du Burida sauront qu’ils ont en face d’eux une grosse masse et la masse la plus nombreuse est opposante. Si cette élection est validée, nous allons aller de manière légale à la justice pour contester les résultats».

Il a ajouté : « Il devait y avoir une séance plénière, mais ils sont allés directement aux élections. C’est déjà une grosse erreur. Il devait y avoir un préalable au niveau de cette séance plénière mais, comme il n’y a pas eu de préalable, ils ont accepté en allant au vote. Mais il y’a des choses qui n’ont pas été acceptées».

MO avec AT

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER