Burkina Faso : Kaboré reçoit Angela Merkel à Ouaga – l’agenda de la visite

2499

Dernère publication

La Chancelière de la République fédérale d’Allemagne effectue à compter du 1er mai 2019, une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Après son arrivée mercredi 1 mai 2019 sous le coup de 15 heures 30 minutes, Angela Merkel devrait dans la foulée s’entretenir avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré au Palais présidentiel à Kosyam, sis à Ouaga 2000; un entretien élargi aux délégations burkinabè et allemande.

En début de soirée, aux alentours de 18 heures, Angela Merkel, elle devrait prendre part, à la salle polyvalente de la Présidence du Faso, à un sommet extraordinaire du G5 Sahel, organisation présidée par Roch Kaboré depuis le 5 février 2019.

Le jeudi 2 mai 2019, Angela Merkel doit avoir des échanges avec les étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Cette visite officielle de Angela Merkel est la première d’un Chancelier Allemand au Burkina Faso, alors que la coopération bilatérale entre les deux pays date depuis le début des indépendances.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a déjà été reçu à deux reprises à Berlin par la Chancelière allemande, respectivement en Mars 2017 et en Février 2019.

À Ouagadougou, les grandes artères de se sont parées des drapeaux aux couleurs de la République fédérale d’Allemagne.

 

Joël Touré, envoyé spécial à Ouaga.

Commentaire

PARTAGER