Burkina Faso : Une délégation du parti au pouvoir reçue au Rdr , ce qui a été dit

1501

Dernère publication

Une délégation du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir au Burkina, conduite par Maurice Dieudonné Bonanet, ministre burkinabè de l’Habitat et de l’Urbanisme a été reçue en audience  par la  Secrétaire générale  du Rdr   Kandia Camara, vendredi 25 mai 2018, au siège dudit parti  à Abidjan-Cocody Rue Lepic , en présence de Anne Ouloto  et  de Jeanne Peuhmond.
«La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont deux pays frères qui entretiennent une relation très étroite. Votre arrivée en Côte d’Ivoire vient davantage témoigner les relations qui existent entre les pays. Aujourd’hui les relations entre nos deux pays s’intensifient davantage  grâce aux efforts conjugués de nos deux Chefs d’ État » a indiqué Kandia Camara. Poursuivant, elle a adressé ses remerciements au Président de la République Alassane Ouattara et à son homologue burkinabè Roch Kaboré  pour les accords  signés   au cours du Traité d’Amitié et de Coopération qui a eu lieu en juillet 2017, à Ouagadougou : « Les accords qui ont été signés entre la Côte d’Ivoire et le Burkina ont connu une ascension. Je traduis toute ma reconnaissance aux deux Présidents pour cette volonté de rapprocher les deux pays qui sont des pays frères ».
Maurice Dieudonné Bonanet, a remercié la ministre Kandia Camara pour l’accueil chaleureux sur la terre ivoirienne, et fait savoir que la Côte d’Ivoire et le Burkina ont une histoire qui date de longtemps. « Nos deux pays ont traversé des moments difficiles .  Avec la venue des deux Chefs d’État beaucoup de choses ont changé. Nous connaissons progressivement une stabilité au plan économique et sécuritaire.  J’encourage nos deux Chefs d’ État à continuer dans ce sens pour l’engagement à renforcer les relations » a-t-il dit.
TAB avec GK

Commentaire

PARTAGER