Can 2019 :Face à la Zambie, les Éléphants rassurent avant le sol égyptien

195

Dernère publication

La Côte d’Ivoire a dominé la Zambie (4-1) le mercredi 19 juin 2019 à Abu Dhabi pour le compte de son dernier match de préparation de la Can 2019. Une victoire qui rassure les Éléphants, qui bouclent ainsi leur préparation avec le sourire aux lèvres.

La sélection nationale de football ralliera le Caire en Égypte le jeudi 20 juin 2019 après 20 jours de préparation intense en France et à Abu Dhabi. Une préparation physique, tactique et technique sanctionnée par trois matchs amicaux. Au bilan, Kamara Ibrahim et son groupe ont enregistré deux victoires ( ndlr face aux Comores : 3-1; devant la Zambie : 4-1; ) et une défaite ( face à l’Ouganda : 0-1). Ce parcours des Pachydermes est satisfaisant. Il rassure le groupe de 23 de Kamara Ibrahim avant de fouler le sol égyptien.

Une attaque à la puissance X.

L’un des compartiments qui a donné satisfaction durant cette période de préparation est bien l’attaque. En trois matchs, le secteur offensif des Éléphants a inscrit 7 buts. Bony Wilfried est crédité de 3 buts. Un bon point pour l’ancien sociétaire Manchester City, qui signe de la meilleure des manières son retour en équipe nationale. Cette attaque de feu, maintenant focus sur les matchs de phase finale, devra s’inscrire dans la continuité pour une belle participation à la CAN 2019.

Une défense
en construction rassurante mais….

En trois matchs, la défense ivoirienne a pris trois buts. Des buts inscrits sur penalty. Cette défense en construction avec une nouvelle charnière centrale ( Kanon -Traoré) a rassuré et présenté une sorte de complémentarité pour la suite de la compétition. Mais elle devra être en plus concentrée pour maintenir le cap.

AK

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER