Can 2019 : les Éléphants retrouvent “le Renard” en Égypte

812

Dernère publication

La Côte d’Ivoire et le Maroc sont logés dans le même groupe D à la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Égypte, suite au du tirage au sort effectué le samedi 12 avril 2019 au Caire dans la capitale égyptienne.

En 2017, au Gabon la Côte d’Ivoire était déjà logée dans le Groupe C, avec le Maroc d’Hervé Renard. Cette équipe avait empêché la Côte d’Ivoire de passer le second tour de cette compétition. Les Marocains avaient battu les Ivoiriens (1-0).

Logés également dans le même groupe des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les Lions de l’Atlas avaient privé les Éléphants d’une 4e participation consécutive à une phase finale de la Coupe du monde. En déplacement à Abidjan, le Maroc avait tombé en novembre 2017 la Côte d’Ivoire (2-0), élimant ainsi les ivoiriens. Outre le Maroc, la Côte d’Ivoire aura pour adversaire l’Afrique du Sud et la Namibie.

En 2006 en Égypte …

Déjà en 1998 au Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du sud et la Namibie avaient partagé la même poule. L’on se souvient du nul 1-1 face aux Bafana Bafana, et de l’incroyable 4-3 devant d’intrépides Brave Warriors dans le groupe C de la compétition.

Il y a eu aussi Côte d’Ivoire Maroc en 2006 en Égypte ….Et il y a un Renard qui avait entraîné la CI et remporté là deuxième Can du pays en 2015 avant de rejoindre l’équipe nationale du Maroc

Ange K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER