Can 2019 : que retenir de Côte d’Ivoire-Comores (3-1), match amical

1930

Dernère publication

La Côte d’Ivoire a dominé (3-1) les Comores Vendredi 7 juin 2019 au stade de Boulogne sur mer en France dans le cadre d’un match amical international de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Après six jours de préparation en France à Chantilly, les hommes de Kamara Ibrahim ont eu droit à un premier match test marqué par un doublé de Bony Wilfried ( 38e min et 59e min) et un auto-goal du défenseur Comorien Abdallah (90e min), et par le but comorien de l’attaquant Changama sur penalty (90+4). Au delà de ce résultat, que faut-il retenir de ce premier match test des Éléphants ?

Une équipe expérimentale, le collectif au rendez-vous

Pour ce premier match test, le sélectionneur national, Kamara Ibrahim a aligné une équipe expérimentale avec en défense centrale le duo Kanon-Traoré, et Mamadou Bagayoko dans le couloir gauche. On note aussi
Ibrahim Sangaré (première titularisation), Anbgan Victorien dans le milieu de terrain, et Bony Wilfried en attaque de pointe.
Le travail défensif a été réalisé par l’ensemble de l’équipe à l’image de Bony Wilfried, Wilfried Zaha et Maxwell Cornet qui effectuaient des replis pour soutenir la défense.

Encore de la lenteur dans le jeu
Si collectivement, l’équipe de Kamara Ibrahim a été au top, elle a péché dans les transmissions et surtout dans la relance de jeu. Les Éléphants en phase offensive ont été lents dans la relance de la balle pour prendre à défaut l’équipe adverse. Le jeu en mouvement a manqué à cette équipe.

Travailller les coups de pieds arrêtés

Face aux Comores, Serges Aurier et ses coéquipiers n’ont pas été efficaces sur les coups de pieds arrêtés. Les coups francs et corners en faveur des Éléphants ont été mal exécutés. Serges Aurier, Maxwell Cornet ont buté sur le mur Comorien.

Retour gagnant pour Bony Wilfried

Crédité d’un doublé, Bony Wilfried a signé de la meilleure des manières son retour en sélection. Il est certainement l’homme du match. Au delà du doublé, Bony Wilfried a montré qu’il n’a rien perdu de ses qualités offensives. Il a démontré que Kamara Ibrahim, le sélectionneur national n’a pas eu tort de le rappeler en sélection nationale. Un bon point pour lui pour la suite.
Kamara Ibrahim dévoilera le dimanche 9 juin 2019 sa liste de 23 joueurs convoqués pour la suite du stage à Abu Dhabi et la Can 2019 en Égypte.

Ange K

Commentaire

PARTAGER