Can 2021: arrivée en Côte d’Ivoire du Président de la Caf pour un entretien avec Ouattara

2026

Dernère publication

Le Président de la Caf, Ahmad Ahmad est en Côte d’Ivoire, depuis le début de la soirée du 28 janvier 2019. Il aura le mardi 29 janvier 2019, un entretien avec le chef de l’État, Alassane Ouattara sur la question de la Can 2021 en Côte d’Ivoire.
Il a été accueilli à sa descente d’avion par Allah Kouadio, le directeur de cabinet du ministre des spots , Danho Paulin. Étaient présent Diallo Sidy, Président de la Fif, Feh Kesse, Président du comité Cocan 2021, et en face les adversaires (Malick Tohé, Pierre Gondo), le joueur Cyrille Domoraud, etc….

Mamadi Diané, nouvellement nommé ambassadeur itinérant, était aussi là. Il est présenté comme le proche du chef de l’État ivoirien , qui avait négocié le premier voyage du Président de la Caf à Abidjan. C’est également lui qui avait introduit la requête par la Caf de l’organisation de la Can 2023 en Côte d’Ivoire, au lieu de 2021. C’est sur la base de ses contacts avec Mamadi Diané, que Ahmad Ahmad avait annoncé que les autorités ivoiriennes avaient donné leur accord sur la question.

Interrogé lundi 28 janvier 2019 en marge des vœux de nouvel an à la presse, le Président Alassane Ouattara a dit que la position de son pays sur le dossier, sera connue le mardi 29 janvier 2019, à l’issue de l’entretien avec Ahmad Ahmad.

Charles Kouassi, avec Ange K.

Commentaire

PARTAGER