CAN 2021- Des cas de Covid-19 détectés chez les Éléphants / Le programme de préparation perturbé et aménagé

1713

Dernère publication

En préparation en Arabie Saoudite, des cas de Covid-19 ont été détectés au sein de la délégation ivoirienne. Des joueurs présents à Djeddah ont été testés positif à la Covid-19 et mis en quarantaine. C’est l’information donnée en soirée, le mercredi 29 décembre 2021 par le comité de normalisation via un communiqué.

” Les joueurs testés positifs à la Covid-19, dès leurs arrivées, observent la quarantaine obligatoire de façon à garantir le respect de la bulle sanitaire et ils ne participent donc pas aux entraînements”, annonce le communiqué sans nommer les concernés.

Face à cette situation et tenant compte de la circulaire CAF/FIFA du 25 Décembre dernier relative à la libération des joueurs expatriés pour le 3 janvier 2022, Patrice Beaumelle a réaménagé son programme de travail.

” En raison de la circulaire CAF/FIFA du 25 Décembre dernier relative à la libération des joueurs expatriés, les arrivées de plusieurs de nos joueurs convoqués s’en trouvent affectées et le regroupement se fait donc progressivement. Afin de ne pas pénaliser lourdement le plan de préparation, le Sélectionneur national, en accord avec le staff technique, a décidé de procéder à la modification du programme du stage pour tenir compte de cette contrainte importante et aussi pour préserver la bulle sanitaire liée aux cas COVID détectés parmi les éléments arrivés à Jeddah (cf communiqué numéro 2). Le programme technique quotidien demeure inchangé avec les joueurs présents et disponibles”, soutient la note d’ information.

A peine démarrée, la préparation des Eléphants se trouve perturbée par des cas de Covid-19, le forfait sur blessure de Willy Boly et le retard de certains expatriés.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER