CAN U20 : Nigeria et Afrique du Sud à la recherche de la médaille de bronze

1668

Dernère publication

Ce samedi 16 février 2019 se joue à Niamey le match pour la troisième place (ou match de classement) de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Le vainqueur sera drapé de la médaille de bronze du tournoi.

Demi-finalistes malheureux, le Nigeria et l’Afrique du Sud vont s’empoigner pour la seconde fois dans cette campagne après leur première confrontation le 5 février 2019 en match de groupe (A). Ce jour-là, jeunes Nigérians et Sud-africains s’étaient séparés sur un score nul (0-0). Dans le même groupe, ils ont éliminé Burundais et Nigériens.
Mais ce sera le quatrième face à face entre les deux formations dans cette épreuve de jeunes. Les deux protagonistes ont croisé le fer à deux reprises en 2009 au Rwanda. D’abord en match de poule (B) où l’Afrique du Sud avait pris le meilleur sur le Nigeria (2-1) et ensuite en match de classement où le Nigeria avait fait la différence par le même score.
C’est donc une sorte de belle que vont servir les deux équipes aux amoureux du sport roi africain. Si le Nigeria, grandissime favori de cette campagne nigérienne a quelque peu déçu pour n’avoir pas atteint la finale, il demeure pour autant un adversaire dangereux. Mais pour ce qu’il nous a été donné de voir au cours de ce tournoi, l’on peut dire que le pays le plus titré du continent aura du pain sur la planche face à un adversaire tout de même dangereux.

Adou Mel

Commentaire

PARTAGER