Dernère publication
Affélé Dago, candidat à la présidence de la JFPI, a dévoilé ses ambitions depuis Agboville.
À l’approche de l’élection du président des jeunes du Front populaire ivoirien (Fpi)prévue les 8 et 9 novembre 2024, lors du Congrès du parti à Yamoussoukro, le candidat Affélé Dago Paul a lancé sa campagne le dimanche 27 octobre 2024 à Agboville.
Il a profité de cette aubaine pour présenter à la jeunesse de cette localité ses atouts et son programme s’il est élu pendant le congrès « j’ai adhéré officiellement au FPI en 2014, une période très chaude où afficher son obédience politique FPI dirigé par le président Pascal Affi N’guessan était très problématique sur le campus de cocody. Je l’ai fait. Je suis candidat car je suis légitime.
J’ai affronté toutes les intempéries de cette période. Nommé secrétaire général de la JFPI pour la section Science politique en 2015, j’ai travaillé pendant cinq ans avec notre aîné, le camarade Konaté Navigué, ancien Secrétaire national de la jeunesse du FPI. En 2019, j’ai intégré le BEN de la JFPI, où j’ai collaboré avec le camarade Lia Gnan Ferdinand, Secrétaire national de la JFPI, Vice-président et porte-parole adjoint du FPI, durant cinq ans également, en installant les sections dans les universités du pays. Je suis candidat parce que j’ai appris auprès de mes devanciers, des leaders de jeunesse reconnus dans le parti mais aussi dans ce pays. Je suis candidat pour faire de cette jeunesse la force motrice du parti » a-t-il indiqué.
Il a également appelé à la mobilisation des uns et des autres le jour du congrès. « Mobilisons-nous pour être à Yamoussoukro pour élire le candidat Affélé Dago Paul afin que nous puissions mener vigoureusement ce combat du changement avec tous les moyens légaux et démocratiques.
Aujourd’hui le choix de la ville d’Agboville pour le lancement de notre campagne met simplement en évidence le parallélisme de l’esprit de résistance qui caractérise le Front populaire ivoirien. Le FPI a résisté, face à toutes ces tempêtes politiques pour ne pas disparaître grâce à la détermination de tous les militants du Front populaire ivoirien à tous les niveaux » , précise-t-il.
Il est à noter que les jeunes de la ville sont sortis en grand nombre pour répondre à l’invitation, avec la présence remarquée de Lia Gnan Ferdinand, président sortant de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Olivier Dion avec Gérard Batoua