Candidat or not en 2020:Ouattara attend cadres et chefs du N’Zi pour sa décision (visite d’État,Côte d’Ivoire)

5056

Dernère publication

Le jeudi 26 septembre 2019, le Président de la République Alassane Ouattara a dit aux cadres et chefs de communautés du N’Zi, lors d’une rencontre avec eux à la résidence présidentielle de Dimbokro, qu’il attendait leur position avant de se prononcer sur sa candidature ou non à l’élection présidentielle de 2020.

«Je voudrais insister sur le fait que pour 2020, je n’ai pas encore décidé. J’attends de savoir ce que vous souhaitez, avant de prendre ma décision. Notamment au niveau de mon parti, au niveau du Rhdp. Le Rhdp qui est un grand parti. Un parti qui couvre l’ensemble du territoire national. Qui est, non seulement, dans tous les départements. Mais aussi dans toutes les sous-préfectures, toutes les communes. Dans tous les villages. Et je souhaite que cette implantation puisse se poursuivre. Car, c’est important pour donner le meilleur de nous même. (…)

Je voudrais simplement vous dire que, dans une élection, c’est important de voir le bilan des candidats, leurs compétences, de voir de quoi ils sont capables. Qu’est-ce qu’ils ont fait par le passé récent. Qu’est-ce qu’ils peuvent faire pour le futur. Qu’est ce qu’ils peuvent faire pour les populations. Comme le disait le président Houphouët-Boigny, il faut choisir le bon candidat qui viendra servir la nation, et non pas se servir.

Je sais que je peux vous faire confiance quand le moment sera venu. (…) J’ai foi en l’avenir. J’aurai le temps de me prononcer sur cette élection de 2020 au temps opportun», les a-t-il entretenus .

JHK, envoyé spécial dans le N’ZI

Commentaire

PARTAGER