Caravane ophtalmologique de la fondation Children Of Africa dans le haut-Sassandra Le Pr. Alphonse Djédjé Mady exprime sa reconnaissance à la Première Dame

852

Dernère publication

Le professeur Alphonse Djedje Mady, président du conseil régional du haut-Sassandra a traduit sa reconnaissance à la Première Dame Dominique Ouattara pour la caravane ophtalmologique qu’elle entreprend dans la région. A la deuxième journée, la 5ème caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa  a marqué une pose à SaÏoua,  village natal du président du conseil régional. Cet acte constitue aux yeux de l’ex-secrétaire général du pdci-Rda, Alphonse Djédjé Mady une marque de considération exprimée par la Première Dame à son endroit.  « Je ne sais pas comment remercier madame Dominique Ouattara qui a effectivement pris cette décision de faire arrêter  la caravane ophtalmologique à Saïoua, capitale du canton Yobolo, qui est mon village. Ce sont des sentiments de reconnaissance que je voudrais exprimer à Mme la Première Dame, pour cette marque d’affection, de sympathie. Que faire pour la mériter sinon de réussir la mobilisation, et c’est ce que nous essayons de faire. Tout ce que nous pouvons mettre en œuvre pour mériter cet acte que nous pose la Première Dame, nous le ferons. Que Dieu fasse que ses actions humanitaires qu’elle entreprend dans le cadre de Children Of Africa puissent continuer et porter des fruits et que tous ses efforts soient reconnus pour les bénéficiaires que nous sommes. Merci à la Première Dame qui a fait l’escale particulière à Saïoua. Je luis dis infiniment merci »,  a traduit en signe de satisfaction Alphonse Djédjé Mady. Qui s’exprimait dans l’enceinte de l’école primaire publique (EPP) de Saïoua qui a accueilli les équipes la fondation.

Pour cette étape, 2.039 enfants ont été consultés et soignés gratuitement. 57 enfants ont bénéficié gratuitement des lunettes pharmaceutiques pour corriger leur déficience visuelle.

Ces actions médicales ont été bien accueillies par les populations qui l’ont témoigné à travers Kouadio Ambroise, sous-préfet de Saioua.  « Je voudrais tout d’abord dire merci, à la Première Dame (Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, ndlr) pour avoir pensé, à la circonscription administrative de Saïoua qui est, une Sous-Préfecture vaste. En demandant de façon expresse que, cette caravane se dirige vers Saïoua pour prendre les enfants en compte, je ne peux qu’être heureux et lui dire merci. Effectivement, vous l’avez constaté, nous avons  pu mobiliser plus de 3000 enfants dans les villages et campements qui sont en route pour Saioua pour se faire dépister, recevoir les premiers soins, et connaître leur état de santé. Je pense bien que, l’initiative est bonne et je voudrais en même temps dire merci au Président du Conseil Régional qui non seulement a fait, le déplacement, pour  participer à la mobilisation, mais il a aussi trouvé 3000 baguettes de  pains pour permettre aux enfants d’avoir de quoi à manger et de rester sur place jusqu’à 19 heures pour se faire examiner. Notre souci  le plus ardent est de nous accorder plus de deux (02) jours pour pouvoir prendre tous les enfants de Saioua en charge.  Cela me ferait vraiment plaisir en tant que premier responsable de la circonscription»,  a déclaré le Sous-Préfet de Saïoua.

EF, avec sercom Première Dame

Commentaire

PARTAGER