Casimir Kouamé, président de la Medzan, après son investiture : «Nous avons notre place dans le chantier d’éveil économique du District du Zanzan »

959

Dernère publication

Casimir Kouamé est le président de Medzan. Au terme la cérémonie d’investiture, il a fait savoir que : ««Nous avons notre place dans le chantier d’éveil économique du District du Zanzan»

Le samedi 17 septembre 2022, la Mutuelle des entrepreneurs du Zanzan (Medzan) a procédé à l’investissement de son président. Il s’agit de Casimir Koffi Kouamé, ingénieur en bâtiment et chef d’entreprise. La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium de la Caistab à Abidjan-Plateau, en présence de nombreux ressortissants du District résidant à Abidjan, des élus, des cadres et de chefs traditionnels. Après son installation officielle dans ses fonctions de président, Casimir Kouamé a donné des orientations sur ce qui sera sa mission. Pour lui, cette mutuelle aura pour objectif principal de rassembler les fils des deux régions qui constituent le District du Zanzan (le Gontougo et le Bounkani), afin de prendre une part active à son développement. « Nous avons notre place dans le chantier de l’éveil économique de notre District, le Zanzan », a-t-il affirmé.
Le président de la Medzan a ajouté que, pour les 4 prochaines années que durera son mandat, son équipe travaillera à créer des champions locaux. Il a dit partager la vision du gouvernement ivoirien qui appelle à promouvoir l’entreprenariat. La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjouman. Il était représenté par son Conseiller technique, Edmond Kossonou. Au nom de ses camarades, le président de la Medzan l’a chargé de transmettre à son mandataire son souhait de bénéficier de son appui pour la construction de la maison de l’entreprise du Zanzan. Il sollicite aussi « une aide pour la réalisation d’un projet de lutte contre l’exode rural et la migration. Egalement, qu’il nous facilite l’accès à l’administration publique pour des marchés », a appelé Casimir Koffi Kouamé.
Au nom du parrain, Edmond Kossonou a salué la jeunesse du Zanzan pour la mise en place de cet outil qui va permettre, selon lui, « de rassembler les forces intellectuelles pour le bonheur de la région ». Il a permis de transmettre leurs doléances au ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani. « Un chef est celui qui sait recevoir les coups et les transformer en actions positives. Restez donc une équipe forte pour le Zanzan », a par ailleurs lancé le représentant du parrain au président nouvellement investi.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER