Célébration aujourd’hui de la Journée mondiale de la culture africaine et afrodescendante:Rendez-vous à 9H à l’hôtel du District au Plateau, à 14H au rond pont de Treichville et au village Kiyi à 17 H

3016

Dernère publication

La célébration de la 1ère édition de la Journée mondiale de la culture africaine et afrodescendante (Jmca) a lieu ce vendredi 24 janvier 2020, à Abidjan.

Elle démarre par une cérémonie officielle à l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau, prévue à 10heures, suivie de panels. Les festivités se poursuivront par une parade des communautés et animation culturelle au Rond-point de Treichville, à 14heures. Elles s’achèveront à 17heures par une conférence et animation culturelle au village Kiyi, sis à Treichville. En prélude à cet évènement, une caravane a sillonné les communes de Cocody, Plateau, Abobo, Adjamé, Anyama et Treichville, de 9h à 18h30 le jeudi 23 janvier 2020 . Pendant près de 10h, cette caravane a égayé les populations qui ont eu la chance de la recevoir, en leur distillant de la musique de tout genre depuis un camion podium où étaient perchés de jeunes filles et garçons qui dansaient au rythme des chansons diffusées. Pour Gohoré Jean Guy, membre du comité d’organisation, cette parade a consisté à annoncer aux populations la tenue de la Jmca en Côte d’Ivoire et à les inviter à y participer massivement. La Jmca a été adoptée le 20 novembre 2019 par les 193 États membres de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (Unesco), à Paris, en France. Elle vise à célébrer les cultures africaines en proposant au monde de rendre hommage à l’Afrique considérée comme le berceau de l’humanité.


TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER