Cellule-genre de l’Aip- Agnès Kraidy invite à créer des espaces de réflexions

1415
La cellule-genre de l’Aip avec les officiels de la cérémonie (Ph.M.O)

Dernère publication


Agnès Kraidy demande aux membres de la cellule-genre de l’Aip de créer des espaces de réflexion.

La cellule-genre de l’Agence ivoirienne de presse (Aip) a été installée, le jeudi 2 juin 2022 au siège de l’institution à Abidjan-Plateau en présence de Agnès Kraidy, conseillère technique au ministère de la Communication et de la Francophonie.

Représentant Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de la Francophonie, Agnès Kraidy, a dit que la cellule-genre qui vient d’être installée doit prendre toute sa place au sein de l’Agence ivoirienne de presse (Aip) mais, aussi au sein des agences sur tout le territoire national. «Monsieur le ministre vous invite à créer des espaces de réflexions, l’Aip le fait tout le temps et l’Aip sait bien le faire. Cette
cellule aura un rôle spécial à jouer et Mme la représentante de la Mme la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant l’a rappelé. Il s’agira de sensibiliser, vous savez le faire, c’est votre métier. Il s’agira d’informer, vous le faites mieux, c’est toujours votre métier. Il s’agira de former aux notions du genre pour réduire les inégalités. Notre pays a des acquis. Notre pays a fait d’énormes avancées(…) Notre pays est à la pointe de la constitution de l’égalité genre et du genre », a dit Agnès Kraidy.

Le message de Sylla Awa et Oumou Sana

Quant à Mme Sylla Awa, conseillère technique du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, elle a souligné que cette cellule représente un cadre institutionnel pour faciliter la prise en compte du genre dans une institution. Sylla Awa a dit être heureuse qu’une institution médiatique d’envergure comme l’Aip ait créé sa cellule-genre conformément à la vision du président de la République.
Plantant le décor, Barry Oumou Sana, directrice générale de l’Aip, pour sa part, s’est dit heureuse de voir cette cellule-genre installer pour promouvoir le genre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de son entreprise qui regorge plus de femmes aux postes de responsabilités.
La cellule-genre de l’Aip compte six (6) membres (2 hommes et 4 femmes) tous investis avec une feuille de route. C’est Mme Kouamé Mireille qui est la première responsable.

Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER