CHAN 2022- Côte d’Ivoire-Sénégal ( 0-1)-Les Éléphants ratent leur entrée dans le groupe B

809

Dernère publication

Le Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) 2022 ne démarre pas bien pour les Éléphants locaux dans le groupe B. La Côte d’Ivoire a raté son entrée en compétition en enregistrant une défaite face au Sénégal ( 0-1) le samedi 14 janvier 2022 au stade du 19 mai 1956 à Annaba.

Le derby ouest-africain dans la poule B a tourné à l’avantage du Sénégal. Les Lions de la Teranga ont réussi leur entrée en compétition après une décennie d’absence. Ce grâce à l’unique but de la partie signé Moussa Ndiaye à la 77e min. La Côte d’Ivoire rate son démarrage de la compétition, tout comme en 2016 et 2018.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le score final de cette rencontre a reflété la physionomie du match. Les Éléphants locaux ont peiné à l’entame avant de se procurer des actions nettes de but non concrétisées. C’est peu avant la mi-temps que la Côte d’Ivoire envoie un signal fort à l’équipe adverse. La frappe de Mohamed Zoungrana est repoussée par le portier sénégalais. Abdramane Konaté à la retombée du ballon frappe d’une demi-volée, mais sa frappe est ramenée par le poteau.
En seconde période, les hommes de Pape Thiaw ont eu une première occasion de prendre les devants à la 73e minute sur un penalty sifflé après une faute de main ivoirienne, mais Lamine Camara a manqué sa tentative. ‘’Le salut’’ des Sénégalais viendra à la 77e min grâce à Moussa Ndiaye. Il a profité de la passivité défensive des Éléphants pour ouvrir la marque (0-1). Aucun autre but ne sera inscrit dans cette rencontre. Avec cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe B. Il est suivi de la RD Congo et de L’Ouganda. Ces deux formations se sont neutralisées ( 0-0). La Côte d’Ivoire occupe la 4e place au terme de la première journée de compétition dans le groupe B.

Ange Kouadio à Annaba

Commentaire

PARTAGER