Cinéma”Truth”, le premier film Ivoiro-nigerian disponible

270

Dernère publication

Le jeudi 05 septembre 2019, s’est tenue une conférence de presse pour annoncer la sortie officielle du long métrage “Truth” de Stéphanie Affi à l’université Nord Sud d’Abidjan-Riviera Bonoumin.

Le film ” Truth” de la réalisatrice Ivoirienne Stéphanie Affi, est disponible dans les salles de cinéma depuis le vendredi 6 septembre 2019. L’annonce a été faite par la réalisatrice, productrice et actrice Stéphanie Affi lors de la conférence de presse en présence des autres acteurs du film notamment l’acteur, Nigerian Ik Ogbonna (accompagné de l’actrice nigeriane Yonne Jegede) , l’ivoirienne Henriette Tabio, et autres. L’acteur nigerian, Ik Ogbonna qui a environ 200 films à son actif, s’est réjoui de cette première expérience francophone. <>, a-t-il fait savoir. Selon Ik Ogbonna, jouer dans “Truth”, était un challenge pour lui, vu qu’il était à son premier tournage dans un film francophone. L’ actrice ivoirienne, Henriette Tabio qui était à son premier tournage a dit avoir aimé jouer aux côtés de l’acteur nigerian, Ik Ogbonna (très célèbre dans le milieu cinématographique nigeriane). Ce long métrage (Truth) de 90 minutes tourné à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, parle de la succession au trône en pays Akan. “Truth” (en anglais) veut dire “vérité” en langue française. Le film “Truth”, sera diffusé dans les salles d’Abidjan du vendredi 6 au jeudi 26 septembre 2019. Les principaux acteurs de ce long métrage sont Stéphanie Affi (épouse du prince Amon), Ik Ogbonna (le prince Amon), Henriette Tabio (épouse de Achi) et Harold Achi (Ossehi, le cousin du prince Amon).

Le film “Truth” se résume ainsi selon sa réalisation Stéphanie Affi :<< le prince Amon qui est le digne successeur du trône est envoyé à Londres pour poursuivre ses études parce qu'il est tombé amoureux d'une fille de basse classe. La cour royale désapprouve cette union et l'envoie à Londres. Quelques années plus tard, le roi décède et le prince Amon regagne le royaume où il est confronté à la rivalité de son cousin Osséhi. À la suite, une bataille s'engage>>. La sortie officielle de “Truth” se fera le mardi 10 septembre 2019 à Majestic Ivoire à partir de 18heures en présence des acteurs du film et de plusieurs officiels.

MO avec KN

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER