Cinéma:”Truth”, un film de brassage culturel

465

Dernère publication

Le lundi 26 août 2019 s’est tenue la conférence de presse pour présenter le film “Truth” de Stéphanie Affi à l’université Nord Sud d’Abidjan-Rivièra-Bonoumin.

C’est un long métrage de 90 minutes tourné à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, qui met en exergue la culture du peuple Akan à travers la succession au trône. Ce film réalisé par Stéphanie Affi, productrice, réalisatrice et actrice du film “Truth”, sera officiellement diffusé du vendredi 6 au jeudi 26 septembre 2019 dans les salles de cinéma d’Abidjan.

“Truth” qui veut dire “vérité” en anglais est un film mettant des acteurs nigérians et ivoiriens en scène notamment IK Ogbonon (Nigéria), Harold Achi (Ivoirien), Henriette Tabio (Ivoirienne) pour ne citer que ceux-ci. La productrice, réalisatrice et actrice de “Truth”, l’a résumé comme suit : << le prince Amon qui est le digne successeur du trône est envoyé à Londres pour poursuivre ses études parce qu'il est tombé amoureux d'une fille de basse classe. La cour royale désapprouve cette union et l'envoie à Londres. Quelques années plus tard, le roi décède et le prince Amon regagne le royaume où il est confronté à la rivalité de son cousin Osséhi. À la suite, une bataille s'engage>>. Lors de cette conférence de presse, la productrice, réalisatrice Stéphanie Affi avait à ses côtés Harold Achi et Henriette Tabio, tous des acteurs du film. “Truth” sera disponible dès le vendredi 6 septembre 2019 à Majestic Ivoire, Sococé .

MO avec KN

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER