Circonscription Arikokaha, Niakaramadougou et Tortiya La campagne des législatives partielles ouvertes, deux candidats se retirent

14477
Archives

Dernère publication

Les élections législatives de la circonscription n° 97 Arikokaha, Niakaramadougou et Tortiya, communes et sous-préfectures sont prévues pour le samedi 24 avril 2021 dans ladite circonscription.

Deux des candidats de ce scrutin qui avait été reporté en raison du décès le 5 mars 2021 de Mme Pegnankpan Ouroh, candidate suppléante du candidat titulaire Guibessongui N’Datien Koné Séverin se sont désistés. Il s’agit des indépendants Touré Etienne et Koné Aimé. Les élections opposeront donc la candidate du Rhdp Koné Catherine aux indépendants Soungari Koné, Traoré Karidja, Touré Lazare et Guibessongui N’Datien Koné. Ce dernier qui est cadre du Rhdp et dont la candidature n’avait pas été retenue par son parti est le principal challenger de Koné Catherine. Joint pour savoir comment le scrutin se prépare sur le terrain, le porte-parole de la commission électorale indépendante (Cei) Emile Ebrotié a déclaré : « c’est comme toutes les élections . Il y a aura une campagne du 20 au 22 qui sera suivie des élections».

Abdoulaye Touré

Commentaire

PARTAGER