CMU- La Banque mondiale réaffirme sa volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire

1128

Dernère publication

La Banque mondiale réaffirme sa volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire pour la réussite de la CMU.

Du 20 au 27 octobre 2024, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara, s’est rendu à Washington D.C., aux États-Unis, pour participer aux Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale (BM).

En marge de ces assemblées, Maître Adama Kamara a été invité à un déjeuner de travail offert par Ousmane Diagana, Vice-Président Régional de la Banque Mondiale, aux ministres ivoiriens présents à Washington.

Il a ensuite pris part à un panel, où il a présenté les progrès réalisés en matière d’enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU) ainsi que les innovations dans le processus d’inscription et de collecte des cotisations. À cette occasion, il a souligné la volonté politique et l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, pour la réussite de la CMU, en mentionnant le soutien constant de la Banque Mondiale dans sa mise en œuvre.

Enfin, il a participé à une réunion de toute la délégation ivoirienne, dirigée par Kaba Nialé, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, avec Ousmane Diagana et son équipe, afin de discuter du renforcement des appuis de la Banque en faveur de la Côte d’Ivoire.

Cette mission a été fructueuse pour la délégation ivoirienne, la Banque Mondiale ayant réaffirmé son engagement à soutenir le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale pour faire de la CMU un modèle de réussite en Côte d’Ivoire et une référence pour d’autres pays.

Touré Abdoulaye

Commentaire

PARTAGER