CMU -La Cnam sensibilise les populations de Bingerville

1012

Dernère publication

Le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a eu une rencontre d’échanges avec les populations locales de Bingerville en vue de les sensibiliser sur la prise en charge de certaines pathologies de la carte Couverture maladie universelle (CMU). C’était le mardi 26 octobre 2021, au foyer des jeunes de Bingerville, lors de la deuxième journée de sensibilisation et de prévention dénommée « Les évènements de la Cnam ».

« Nous sommes venus établir une plateforme de dialogue avec vous. Nous sommes venus vous informer de tout ce dont vous avez droit avec la CMU. Nous sommes également des vôtres ce jour pour vous sensibiliser sur certaines pathologies non-prises en charge par la CMU et sur certains fléaux qui touchent nos jeunes. C’est le tabagisme, l’alcoolisme, la drogue. Des substances qui mettent en danger la vie de nos enfants », a souligné le directeur général de la CNAM, Bamba Karim. Pour le Dg de la Cnam, la responsabilité sociale de sa structure appelle à une sensibilisation préventive en direction de tous afin que les populations s’inscrivent dans une hygiène de vie parfaite pour favoriser le maintien d’une bonne santé, gage de développement.

Jean-Jacques Kanga, représentant du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a tenu à rappeler que la CMU est une initiative du président de la République, Alassane Ouattara, pour répondre au besoin impérieux des populations de se soigner dans des conditions dignes et à des coûts accessibles à tous, sans exception. « Je reste persuadé que les fruits de nos actions continueront significativement à offrir aux populations une meilleure qualité de vie, condition indispensable à la réalisation de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par son excellence monsieur le président de la République », s’est réjoui Jean-Jacques Kanga tout en incitant les responsables de la Cnam à faire du corps-à-corps avec la population afin qu’elle connaisse le bien-fondé de la Cmu.
Le conseil municipal, par la voix de Sanogo Mariam, adjointe au maire a encouragé l’initiative de la Cnam d’organiser des campagnes de proximité et a demandé aux leaders communautaires de servir de relais auprès de leurs administrés afin que la CNAM soit une réalité dans la circonscription administrative de Bingerville. À la date du 18 octobre, l’on dénombre 3 186 427 personnes enrôlées, 3 019 632 cartes produites dont 2 114 645 déjà distribuées. Au titre des prestations, le nombre d’assurés traités est de 181 177 pour 568 568 actes délivrés et 187 594 ordonnances délivrées, a-t-on appris auprès du directeur général, Bamba Karim. La journée de sensibilisation et de prévention dénommée « Les évènements de la Cnam », avait pour thème, “Bien-être et hygiène de vie” et était à son deuxième numéro après la commune d’Attécoubé. La prochaine étape est celle de Koumassi.

Moustapha Ismaïla

Commentaire

PARTAGER