CNO-CI : Le Général Palenfo Lassana est parti Me Georges N’Goan nouveau président

3442
fratmat.info

Dernère publication

Me N’Georges, le président de la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) est le nouveau président du Comité National Olympique-Côte d’Ivoire (CNO-CI). Il a été élu ce samedi 30 avril 2022 au second tour par 17 voix contre 11 pour Lucien Kouakou. Il remplace à poste l’Intendant-Général, Lassana Palenfo en poste depuis 1999 soit 23 ans de règne sans partage au terme de l’Assemblée Générale Élective tenue au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) à Abidjan. Au premier tour, Me Georges avait obtenu 11 voix contre 10 pour Kouakou Lucien et 7 pour Cheikh Bamba Daniel

Après 23 ans de présence à la tête du Comité National Olympique, l’Intendant-Général de l’armée Ivoirienne à la retraite, Lassana Palenfo a enfin lâché le morceau au profit de Me Georges N’Goan élu nouveau président. Président de la Fédération Ivoirienne de Tennis, il a désormais la lourde tâche de conduire le CNO-CI pour un mandat de quatre ans.

C’est une nouvelle page de l’olympisme ivoirien qui est ouverte depuis ce samedi avec l’élection de Me Georges N’Goan à la tête du CNO-CI Pour en arriver là, il a surclassé ses adversaires que sont Lucien Kouakou et Cheick Bamba Daniel. Un véritable ” combat ”, entre trois leaders qui avaient chacun un.programme alléchant.

” Je remercie tous ceux qui ont porté leurs voix sur ma personne et tous ceux qui ne l’ont pas fait. C’est cela le sport. J’organiserai une journée hommage au Général Palenfo. Il le mérite pour tout ce qu’il a fait pour le CNO-CI ”, a déclaration, le nouveau président du Comité National Olympique Côte d’Ivoire. Les élections ont été supervisées par Julien Minavoa, l’émissaire du Comité International Olympique (CIO).

Adou Mel

Commentaire

PARTAGER