Codiv -19 : Ambiance dans les états-majors des candidats potentiels à la présidence de la Fif

1505

Dernère publication

Comment les candidats à la présidence de la FIF ( Fédération Ivoirienne de Football (FIF), gèrent leurs agenda par rapport aux mesures de sécurité prises par le Conseil National de Sécurité relatives à la propagation de la Pandémie de Coronavirus (Covid-19)

Le candidat Eugène Diomandé, président du Séwé Sport avait prévu rencontrer à partir du lundi 23 mars 2020, les présidents de clubs et groupements d’intérêt pour présenter son projet pour le football ivoirien. Cette réunion a été reportée ” Nous sommes un peu embêtés avec l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes”, a confié le candidat déclaré à la présidence de la FIF.

Du côté du candidat Sory Diabaté, les rencontres se déroulent comme prévu, sans toutefois de réunions avec un grand nombre de personnes. Le samedi 21 décembre 2020 au Plateau , un groupe de travail de haut niveau des présidents de clubs et de groupements de soutien du candidat Sory Diabaté, a travaillé pour planifier des stratégies pour faire gagner l’actuel vice-président de la FIF.
L’état-major du potentiel candidat Malick Tohé poursuit les consultations. ” La mesure du CNS n’a rien perturbé. Nous avons en tête l’AG du 16 mai. Tant que cette date n’est pas compromise, nous continuons. Cependant nous avons limité les déplacements ”, a confié Pierre Gondo, un proche de Malick Tohé.

Au niveau de la maison de verre, on s’active pour mettre à disposition des clubs dans le délai indiqué les documents pour l’AG ordinaire. L’agenda de la FIF n’a pas changé concernant cette importante réunion prévue le 16 mai 2020. ” Nous avons lancé l’avis aux club pour leurs dire qu’une AG ordinaire est prévue pour le 16 mai. Le programme suit son cours. S’il y‘a évolution favorable, nous maintenons la date du 16 mai 2020. Dans le cas contraire nous allons aviser. Pour l’heure, nous travaillons”, a indiqué une source fédérale.
Depuis les mesures annoncées par le gouvernement, toutes les activités sportives nationales ont été suspendues, en Côte d’Ivoire , comme dans plusieurs autres pays.

Ange K

Commentaire

PARTAGER