Communiqué de presse – Plus de 100 chaînes en accès libre sur StarTimes ON

Dernère publication

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage en Afrique, l’OMS conseille aux populations de rester chez elles et d’éviter toute sortie inutile.

Dans ce contexte, StarTimes a décidé de mettre à disposition de tous les Africains et gratuitement plus de 100 chaînes locales et internationales sur son application de streaming StarTimes ON.
Parmi ces chaînes, des chaînes d’information locales et internationales telles que France 24, Africa 24, CGTN, BBC World News, Al Jazeera, Ivoire TV net, RTI et bien d’autres chaines à vous couper le souffle.
Ces contenus aussi riches que varies permettront à notre amiable clientèle App de passer cette période délicate chez eux sans véritablement s’ennuyer.

Avec cette innovation de taille, Startimes s’engage à soutenir les autorités locales sur le respect strict des mesures d’hygiène et de civisme prises en ce sens.
A côté des nouvelles chaînes : FOX, Nat Géo, Nina Novela, ST Nollywood F, la nouvelle série SHREE et la téléréalité ivoirienne « Bonjour Mon Idéal » disponible à partir de nos différents bouquets, une centaine de chaines sont désormais disponibles sur l’application.

Ce sont entre autres :
« StarTimes veut aider à protéger la population en cette période sensible. C’est dans cette optique que nous avons ouvert l’accès aux chaînes d’information sur StarTimes ON qui vont permettre à tous de suivre l’actualité et les annonces des autorités au sujet de l’épidémie, » explique Ariel Wang, la directrice des opérations de StarTimes ON. « Et pour se changer les idées alors qu’on est confiné chez soi, nous avons également mis en accès libre de la musique, des films et séries, du divertissement et des programmes pour enfants. »
En plus de la télévision en direct, StarTimes ON propose aussi un service de vidéo à la demande doté d’un catalogue de 20 000 heures de programmes.
« Nous avons revu l’optimisation de la bande-passante pour réduire la consommation de data des utilisateurs et la pression qui pèse sur des infrastructures Internet qui vont être très sollicitées durant les semaines à venir, » ajoute Ariel Wang.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec 30 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 170 agences et 30 000 distributeurs dans 37 pays. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 480 chaînes d’informations, de sport, de divertissement, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».