Communiqué du Conseil Municipal suite aux incidents survenus dans la commune d’Attecoubé ce lundi 20 mai 2019

1765

Dernère publication

Tôt ce matin de lundi 02 mai 2019, le plateau d’Attécoubé (rive gauche) a connu des mouvements d’humeurs de groupes de jeunes, issus des quartiers ‘’la paix, Mosquée, et Bidjanté-Bilbao, suite au décès d’un des leurs. Décès du fait d’une agression des jeunes en conflit avec la loi.
Perturbant ainsi la quiétude des populations et des activités économiques.
Le Conseil Municipal, tout en appelant au calme et à la sérénité informe que la situation s’est normalisée grâce aux efforts conjugués du Préfet d’Abidjan, la Police, la Gendarmerie et le Conseil lui-même.
Le conseil tient à féliciter toutes les forces qui ont agi de façon responsable et professionnelle. Le Maire et le Conseil Municipal voudraient exprimer leur regret et présenter toutes leurs excuses aux braves populations d’Attécoubé pour les désagréments, et que les dispositions sont prises pour assurer leur protection.
Aux blessés, le Conseil Municipal exprime son soutien et leur souhaite prompt rétablissement, et continuera à les assister comme il le fait depuis ce matin.
C’est le lieu de le rappeler, que la sécurité des biens et des personnes est l’une des priorités urgentes de sa politique pour le bien-être des populations. D’où toutes ces actions de proximités à travers la construction du nouveau commissariat, les actions de sensibilisation et de prévention pour la mise en place d’un comité communal de sécurité regroupant la Police, la Gendarmerie, les Chefs de Communautés, et de Religions, ainsi que les Associations de Jeunes et de Femmes.
L’implication du conseil Municipal dans l’opération Epervier a permis de faire des saisies d’armes, des destructions de fumoirs, des arrestations…..
Le Conseil Municipal voudrait continuer toutes ces actions avec le soutien de tous, ainsi, invite-t-il toutes les forces vives à une importante séance de travail et d’échanges, demain mardi 21 Mai 2019 à 14h00 à la Mairie.

Fait à Attécoubé, le lundi 20 Mai 2019
Le Conseil Municipal

Commentaire

PARTAGER