Concert tradi-moderne Les artistes Dodo Lather, Eddie Boué, Bléhiri Beko, Kabéhi Bazo sur la même scène

6960
(De Droite à G.) Elisé Leprince et Charles Boli promoteur de spectacles

Dernère publication

Elisé Leprince, communicateur d’une structure de spectacle a animé une conférence de presse le mercredi 4 août 2021 dans un espace de Yopougon à Abidjan pour annoncer un concert tradi-moderne qui verra sur la même scène les artistes Dodo Lather, Eddie Boué, Bléhiri Beko, Kabehi Bazo.

« Dodo Lather, Eddie Boué, Bléhiri Beko, Kabehi Bazo sur la même scène le samedi 14 août 2021 à Allocodrome de Yopougon Niangon à gauche. Il y aura également un clash musical entre des artistes de la région du Goh contre ceux du Loh-Djiboua. Chaque région aura 4 groupes, soit 8 qui rivaliseront sur la scène en danses et chants», a annoncé Elisé Leprince, communicateur de la structure. Selon lui, ce clash musical qui est à sa première édition, a pour objectif de faire la promotion de toute la musique tradi-moderne de Côte d’Ivoire, en perte de vitesse devant la menace du Zouglou et le Coupé-Décalé. Il a révélé que les vainqueurs de ce clash, iront en France pour donner un concert dans une salle de 1000 ou 2000 places où est basée ladite structure dirigée par Charles Boli. Le conférencier soutient qu’il faut trouver de nouveaux publics pour les artistes de faiseurs de la musique tradi-moderne, d’où des spectacles dans l’Hexagone. Gae Koudou Augustin, manager de la structure a , pour sa part, martelé qu’il ne sert à rien pour un artiste tradi-moderne d’aller chanter dans les funérailles ou mariages et après, il n’a rien pour construire sa vie. C’est pourquoi, il a conseillé aux jeunes artistes de prendre cette opportunité de clash musical qui est offerte pour leur éclosion professionnelle.

Charles Boli, promoteur de spectacles et parton de la structure a révélé que Cbs music a été fondé le 25 décembre 2004 à Paris en France avec pour premier artiste-invité, Séry Simplice et plusieurs autres lui ont succédé après dont Dodo Lather. Le promoteur se dit disposé à aider toute la musique tradi-moderne de la Côte d’Ivoire parce qu’il y a de bonnes sonorités dans le terroir local qui faut faire connaitre sous d’autres horizons notamment en Europe.

Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER