Concours anti-tabac- Kouamé Christelle d’Abobo-Fm rafle le meilleur Prix

799

Dernère publication

Kouamé Christelle d’Abobo-Fm lauréate du ‘’concours anti-tabac’’ 2022

La deuxième édition du concours “La Plume Anti-tabac 2022’’, a connu son apothéose le vendredi 30 septembre 2022 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.

Lancé le 17 avril 2022 par le Réseau des Communicateurs pour la Lutte contre le Tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (Recltasu), le concours “La plume anti-tabac” vise à récompenser les meilleurs articles de presse engagés dans la lutte contre le tabagisme. Pour cette deuxième édition, c’est Christelle Kouamé, journaliste à Radio Abobo qui a remporté le Super Prix parrainé par Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Avec son dossier sur les dangers liés à la consommation de la chicha et son interview sur la vulgarisation de la loi anti-tabac, Christelle Kouamé a surclassé ses concurrents en raflant le meilleur Prix de la “La plume anti-tabac’’ et le prix de la meilleure production Radio. Dans la catégorie Presse écrite, Patricia Lyse du journal L’Héritage s’est hissée sur la plus haute marche du podium. Koné Bintou Pékélé, de la Rti 2, a remporté le Prix de la meilleure Production-télé. Quand Mélèdje Trésor, de Fratmat.info, remporte le Prix de la presse numérique. Ce sont uniquement des femmes qui ont été lauréates sur 25 candidats en lice.

Le représentant pays de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo s’est dit heureux de voir ce concours gagner en notoriété avant de faire cette promesse. « L’OMS s’engage à accroître son soutien à ce concours dès l’année prochaine », a indiqué le Représentant pays de l’Institution onusienne.

Pour sa part, Dr Koffi Aka Charles, Directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle a invité les lauréats à être de véritables ambassadeurs de la lutte anti-tabac. « Nous comptons sur vous pour continuer à porter cette lutte. Félicitations aux lauréats », a indiqué Dr Koffi Aka Charles. Dimitri Agoutsi, le président du Réseau des Communicateurs engagés dans la lutte anti-tabac, initiateur du projet a exprimé ses félicitations aux lauréats avant d’annoncer que la remise officielle des prix se fera en présence du ministre Pierre Dimba.


Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER