Conférence sur le renforcement des familles- Le mariage au cœur de la 6ème édition

889

Dernère publication

La conférence de presse de lancement de la 6ème édition de la Conférence sur le renforcement des familles (Strengthening Families Conference en anglais) s’est tenue le jeudi 23 mai 2024 à Abidjan-Cocody Attoban.

«Fortifier les mariages », c’est le thème autour duquel se tiendra la 6ème édition de la Conférence sur le renforcement des familles les 21 et 22 juin 2024 au parc des Expositions. Selon les initiateurs, l’objectif de cette conférence est de promouvoir les mesures destinées à maintenir et à renforcer la famille en tant qu’unité fondamentale de la société. « La conférence sur le renforcement des Familles est une conférence mondiale organisée chaque année par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle vise à créer et à soutenir des sociétés pacifiques et inclusives indispensables au développement durable et inclusif. L’Église, pour aider les États, les gouvernants à avoir un pays très fort pour le développement, a jugé bon d’attaquer la base qui est la famille. Pour qu’on ait un pays développé si on a des gens bien formés, bien éduqués, qui ont une base autonome au niveau des foyers, on sera tranquille dans le pays », a déclaré Marcel Gueï, représentant de l’Église Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Côte d’Ivoire. Aussi, il a ajouté que ce sont plus de 6000 personnes qui sont attendues autour de diverses activités telles que les expositions, les ateliers, les conférences publiques, les rencontres B to B, etc.

Représentant la ministre Nasseneba Touré, la Conseillère Technique au Ministère de la Femme, de la Famille, et de l´Enfant, Akora Arahmata Yapo a traduit la gratitude de l’État ivoirien pour sa participation à cette activité qui vient renforcer davantage les liens familiaux. « Vous avez choisi pour thème : « Fortifier le mariage ». Ce choix est pertinent et vous avez raison d’œuvrer pour la consolidation de cette institution sacrée qui est l’expression suprême de l’amour, de la volonté des conjoints de fonder une famille et donc de perpétuer l’espèce humaine dans une société toujours en mutation. Je souhaite qu’au sortir de ces assises, que tous, nous puissions bénéficier de l’expérience des uns et des autres pour des mariages fortifiés dont la solidité garantira à nos différents États un développement harmonieux et durable », a-t-elle dit .

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER