Conseil régional de la Marahoué- Épiphane Zoro appelle à sanctionner les “écoles boutiques”

705
Épiphane Zoro lance la guerre contre les “écoles boutiques”

Dernère publication

Le vendredi 19 juillet 2024, Épiphane Zoro Bi Ballo, président du Conseil régional de la Marahoué, par ailleurs, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (Habg), a appelé à des sanctions contre les “écoles boutiques” lors de la 7ème Journée d’excellence et du mérite organisée par la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) de Bouaflé. Cet événement s’est tenu au complexe sportif HKB de Bouaflé. Zoro Bi Ballo a critiqué ces établissements pour leur non-conformité aux normes éducatives et leurs mauvaises performances. Il a souligné l’importance de mener des inspections rigoureuses et d’imposer des sanctions afin d’assurer une éducation de qualité.

En outre, lors de cette cérémonie, il a récompensé les meilleurs élèves avec des ordinateurs-portables, célébrant ainsi l’excellence académique. Il a également félicité les autorités locales pour leurs efforts en matière de maintien de la discipline et de prévention de la violence scolaire, en mettant en avant le Lycée Moderne de Kononfla.

Deux nouvelles initiatives régionales ont été annoncées par Zoro Bi Ballo : un concours de mathématiques et un concours d’art oratoire. Ces initiatives visent à encourager l’engagement des jeunes et à améliorer leur éloquence.

Beker Yao avec Sercom

Commentaire

PARTAGER