Conseil régional du Worodougou Bouaké Fofana appelle à continuer de prier pour le repos de l’âme d’Hamed Bakayoko

9550
Conseil régional du Worodougou Bouaké Fofana appelle à continuer de prier pour le repos de l’âme d’Hamed Bakayoko

Dernère publication

Le samedi 17 avril 2021 s’est tenue la première session ordinaire de l’exercice 2021 du Conseil régional du Worodougou à son siège à Séguéla en présence du corps préfectoral, des têtes couronnées et de plusieurs élus locaux sous la, houlette de son président Bouaké Fofana qui a incité les populations et les guides religieux de continuer de prier le Tout Puissant pour le repos de l’âme du premier ministre Hamed Bakayoko.

Bouaké Fofana a indiqué que la disparition d’Hamed Bakayoko a plongé la Région du Worodougou dans une indescriptible consternation.
Au lendemain de sa nomination à la tête du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, à en croire le nouveau Ministre Bouaké Fofana, l’ingratitude serait à comble s’il n’avait pas exprimé sa reconnaissance à ceux qui l’ont promu. « Je voudrais exprimer ma gratitude au Chef de l’État et au Premier Ministre pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne », s’est-il réjoui avant d’ajouter : « Cette marque de confiance dont j’apprécie la valeur et au nom de toute la population du Worodougou honorée, je saisis bien l’ampleur de la tâche qui est un challenge dont j’essayerai d’être à la hauteur».
Prenant la parole à son tour, Boka Kouassi Vincent, Préfet du Département de Kani a, au nom du Préfet de la Région du Worodougou, félicité le nouveau Ministre. « Je voudrais au nom du Préfet de région, vous féliciter pour votre nomination. Ceci est le résultat de vos qualités managériales et du travail acharné que vous avez toujours abattu », confia le Préfet de Kani.
Sous la houlette de la première vice-présidente du Conseil régional Mme Bamba Maférima Epouse M’Bahia , le compte administratif de l’exercice 2020 du président Bouaké Fofana et le budget modificatif numéro 1 de l’exercice 2021 ont été approuvés à l’unanimité des 25 Conseillers régionaux présents. En effet, selon Traoré Chérif, responsable financier du Conseil, prenant en compte l’excédent de l’exercice précédent, le compte administratif de 2020 a fait apparaître un excédent global (en fonctionnement et en investissement) de 259.392.757 FCFA dont la conformité et la sincérité ont été attestées par le Payeur régional Sokouri Krézoua Simplice. Pour ce qui est du budget modificatif numéro 1, aux dires de la première vice-présidente, il s’est agi pour les Conseillers régionaux, de se prononcer sur les légers ajustements apportés au budget primitif 2021 suite à la prise en compte des excédents de l’exercice antérieur aussi bien en fonctionnement qu’en investissement.

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER