Consommer local- Bah-Koné Ranie-Didice fait la promotion des farines de fonio, du maïs, du manioc et du mil

1450
Photo (DR): Dr Bah-Koné Ranie-Didice promeut les farines de fonio, maïs, manioc, mil, soja, sorgho

Dernère publication

Dr Bah-Koné Ranie-Didice, Secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), a effectué, le vendredi 25 octobre 2024, une visite dans plusieurs grandes et moyennes surfaces de Cocody et Marcory pour évaluer le déroulement de la 5ᵉ édition de la campagne de promotion des produits locaux, en mettant un accent particulier sur les farines locales telles que le fonio, le maïs, le manioc, le mil, le soja et le sorgho.

Cette campagne dite “mois d’octobre, mois du consommer local” est une initiative de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) qui met en avant les qualités gustatives et nutritionnelles des farines produites localement, tout en soulignant leur potentiel pour remplacer des produits importés souvent plus coûteux. Chaque année, le mois d’octobre est dédié à encourager les populations des États-membres, dont la Côte d’Ivoire, à privilégier les produits locaux afin de renforcer leurs économies, réduire la dépendance aux importations, et promouvoir une consommation responsable.

Ainsi, à travers cette campagne et les initiatives comme le Festival des farines locales, le mois du consommer local en Côte d’Ivoire devient un pilier non seulement pour promouvoir la consommation de produits locaux, mais aussi pour valoriser les acteurs économiques qui œuvrent à la transformation et à la diversification de l’offre locale.

Mamadou Ouattara avec Sercom

Commentaire

PARTAGER