Coopération politique : Le parti communiste vietnamien choisi le Rhdp

662

Dernère publication


Vo van Thuong, membre du bureau politique et conduisant la délégation, a justifié la présence du parti communiste vietnamien en Côte d’Ivoire par sa politique de coopération avec les partis politiques dans le monde.

Dans cette dynamique, il a exprimé le vœu d’une collaboration avec le Rhdp au regard de sa forte implantation sur le territoire ivoirien (65% de représentation nationale . Pour lui, cette collaboration entre les deux formations va constituer une base solide pour le développement du Vietnam et le renforcement de ses relations avec la Côte d’Ivoire. Il a également, au nom du parti communiste, invité le Rhdp à effectuer une visite sur le sol vietnamien pour échanger les informations et les expériences. Et de souhaiter, par conséquent, que les deux partis politiques se visitent régulièrement.

Adama Bictogo à la tête de la délégation ivoirienne, a traduit la gratitude du Rhdp à ses hôtes pour le choix porté sur le Rassemblement des Houphouëtistes. Il a indiqué ne pas être étonné par cela. À l’en croire, l’histoire de la création du parti communiste vietnamien rencontre l’idéologie du Rhdp en certains points, notamment les principes de rassemblement et d’ouverture à l’extérieur qui les définissent. En réponse à l’invitation du Rhdp au Vietnam, Adama Bictogo a dit :
<>
Le parti communiste vietnamien collabore aujourd’hui avec 245 formations politiques dans 111 pays à travers le monde, selon Vo van Thuong.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER