Coronavirus- Remise de vivres et non vivres aux armées- Mariatou Koné aux militaires: “Sans vous, la lutte contre le Covid-19 perdrait en partie son efficacité”

1445
photo abidjan.net:La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné a offert lundi à Abidjan des vivres et des non-vivres aux Forces armées de Côte d`Ivoire (FACI) et à la police nationale pour les aider dans la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Dernère publication

Les différentes composantes des forces armées de Côte d’Ivoire ont reçu des vivres et non vivres, le lundi 04 mai 2020, à l’État major des armées, à Abidjan-Plateau, de la part du ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, en présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Ce sont, entre autres, des sacs de riz, des bidons d’huile, des pâtes alimentaires, des poulets, des savons liquides et des gels hydroalcooliques. Pour la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, ce geste vise à soutenir les forces armées engagées fortement dans la lutte contre le Covid-19 et s’inscrit dans le cadre de l’effort national de lutte contre cette pandémie. «Cette cérémonie est l’occasion de saluer la participation des forces armées à l’effort national d’éradication de cette pandémie. Les forces armées sont en première ligne pour veiller à l’application de certaines des mesures, notamment l’observation du couvre-feu et le confinement du Grand Abidjan pour réduire les risques de propagation de la maladie à Coronavirus. De jour comme de nuit, vous êtes à la tâche pour inciter les Ivoiriens à adopter des comportements citoyens qui sont de nature à nous donner toutes les chances de tourner rapidement la page de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Vous êtes également présents pour apporter assistance aux populations dans les situations d’urgence médicale et de sinistre. Sans vous, la lutte contre le Covid-19 perdrait en partie son efficacité.», a-t-elle soutenu. Au nom des récipiendaires, le Chef d’État major général des armées, le Général de corps d’armée, Doumbia Lassina, a témoigné sa gratitude au donateur. Selon lui, cette action est un témoignage de satisfaction pour ce que les forces armées ont déjà fait jusque là dans la dynamique de la lutte contre l’expansion du Coronavirus. Il a également réitéré leur engagement à y persévérer.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER