Corruption d’un baron ghanéen de la Caf et de la Fifa : les autorités d’Accra vont sanctionner la fédération

1480

Dernère publication

Plus rien ne va à la Fédération ghanéenne de Football. Le soupçon de corruption installé au sein de cette fédération dirigée par Kwesi Nyantakyi a mis en colère le gouvernement ghanéen.

Dans un communiqué, les autorités d’Accra ont dit envisager de dissoudre la fédération sportive. « Le gouvernement a décidé de prendre des mesures immédiates pour la dissolution de la Fédération ghanéenne de football,  en raison de la nature massive de la corruption présumée », a déclaré le ministre ghanéende l’information Mustapha Abdul Hamid. Le gouvernement entend porter l’information à la CAF et la FIFA. La décision du Gouvernement ghanéen intervient après des révélations d’une enquête journalistique mettant en cause la corruption des dirigeants et arbitres. Le président de la Fédération ghanéenne de football , Kwesi Nyantakyi, par ailleurs premier vice président de la CAF, et membre du comité exécutif de la FIFA avait été mis au arrêt puis relâché,  sous caution, dans le cadre de cette affaire.
Dans une vidéo, on le voit recevoir des pots de vin, dans le cadre d’un marché qu’il soit aider à obtenir. Son interlocuteur n’était autre qu’un célèbre journaliste d’investigation au Ghana.
AK
press release

Commentaire

PARTAGER