Côte d’Ivoire 2020 : Anaky K appelle à contester les résultats en cas de victoire du Rhdp

1322
Photo : IA - Anaky Kobenan

Dernère publication

Invité le samedi 27 juillet 2019, au lancement du mouvement citoyen “La 4e Voix, La Voix des sans Voix”, Anaky Kobenan, fondateur du Mfa a annoncé la victoire de l’opposition, à l’issue de la prochaine élection présidentielle prévue pour octobre 2020.

« C’est le moment de la fin. Je peux vous dire une chose, nous avons déjà gagné. Ils vont partir et ils partiront », a-t-il lancé. Anaky Kobenan avait commencé par fustiger les propos de cadres du Rhdp qui annonçaient dernièrement des opérations de terrain, a compter du lundi 29 juillet 2019. Actions qui permettront à leur parti de remporter la présidentielle de 2020, dès le premier. Pour contrarier ce Rhdp, le président-Fondateur du Mfa a appelé «la Sans Voix » à mener des actions de porte-à-porte pour, dit-il, « effacer tous les mensonges que le Rhdp distillera sur le terrain à ces occasions».

Il a demandé de conserver leurs forces pour agir au bon moment. Et le bon moment, selon Anaky Kobenan, c’est quand le Rhdp se déclarera vainqueur de la présidentielle.

« Ils ont pris la Cei. Ils ont tout en main. Laissez-les déployer leur machine, laissez-les prendre les moyens de l’État, laissez-leur l’illusion qu’ils ont tous en main, qu’ils dominent tout. C’est le jour où ils diront qu’ils ont gagné, que vous, les Sans Voix, allez enfin donner de la voix. (…).Préparez-vous seulement à enfin parler le moment venu. Et ce que vous aurez à dire ce jour là, ce sera d’une seule voix. Partez ! Partez ! Partez ! (…) Pour le moment, contentez-vous de parler à vos voisins. La Côte d’Ivoire c’est la Côte d’Ivoire. Nous ne commettrons plus jamais l’erreur de nous laisser diviser », a-t-il prévenu.

Selon lui, les ivoiriens ont été tous trompés. Et les populations du Nord, en premier : «Mais, aujourd’hui, l’Ivoirien du Nord est le premier à comprendre qu’il a été trompé sur toute la ligne pendant plus de 10 ans. Il a été dupé et utilisé ».

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER