Côte d’Ivoire : 60 mille femmes attendues au Felicia pour le congrès du Rhdp

4897
Mobilisation au Palais de la culture de Treichville (Photo IA)

Dernère publication

En prélude au Congrès constitutif du Rhdp, une cérémonie de présentation officielle des pagnes dudit Congrès a eu lieu samedi 5 janvier 2019 à la salle Anoumabo (4500 places) du Palais de la culture de Treichville.

La mobilisation n’a pas laissé indifférente la ministre Anne Oulotto, vice-présidente du Comité d’organisation. Pour elle, cela donne un avant-goût de ce que seront les précongrès régionaux et la cérémonie de clôture du Congrès, le 26 janvier 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny. « Le rendez-vous de ce samedi 5 janvier, nous donne assurément, un avant-goût des journées à venir, que nous consacrerons à la ferveur totale, aux précongrès éclatés, aux tournées, et enfin au Congrès constitutif lui-même, le 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny », a-t-elle dit.

Kandia Camara, la secrétaire général du Rdr, a invité les femmes à poursuivre la mobilisation sur le terrain. Même « dans les camps adverses ». Car, selon elle, il faudra 60 000 femmes au stade Félix Houphouët-Boigny, le 26 janvier. Quelques jours plutôt, Adama Bictogo avait annoncé plus de 100 milles militants (hommes et femmes, jeunes et adultes), à mobiliser.

J-H-K

Commentaire

PARTAGER