Côte d’Ivoire, Abobo : une femme enceinte et ses enfants meurent dans un incendie

5235
La maison incendiée

Dernère publication

Dame Yobouet Lokou Delphine, enceinte de trois mois et ses trois enfants ont perdu la vie dans l’incendie qui a ravagé leur maison dans la nuit du mardi 26 février 2019 à Abobo-té dans la commune d’Abobo.

Les trois enfants (2 garçons et une fille), avaient un âge compris entre 5 et 1 an. Les 4 corps ont été transférés à la morgue d’Anyama, la même nuit. Djézou Ya Armel, son époux et père des enfants, en service à Bassam était absent.

Mme Kassy, la voisine, raconte le drame : « Il était 22 heures quand je regardais mes films de 22 heures. Quand je suis sortie, j’ai vu de la fumée. J’ai pensé que c’était les voisins de derrière qui sont en train de brûler des trucs, vu que la fumée était forte. C’est quelques minutes après que j’ai su que la fumée provenait de la maison de la voisine. J’ai tapé plusieurs fois à la porte en appelant que si elle est dans la maison, il faut qu’elle sorte parce que la maison a pris feu. Puisqu’elle ne répondait pas, je me suis dit que son mari n’est pas là. Donc, elle n’a pas voulu dormir seule dans la maison. J’ai dit que ma voisine n’est pas là, mais je dois sauver ses affaires. C’est après avoir cassé la porte que mon mari m’a dit que la voisine était dans la maison et qu’elle était déjà morte. Il y a un jeune qui a essayé de tirer ses pieds pour faire sortir mais malheureusement la fumée était forte et il ne pouvait pas. C’est après plusieurs appels que les sapeurs-pompiers sont venus avec leurs grosses lampes pour éclairer la maison afin de voir les corps et les transporter à la morgue ».

7 agents du laboratoire de la police scientifique étaient sur lieux du sinistre le mercredi pour prélever des indices afin de déterminer les causes de l’incendie.

M. Ouattara et AT

Commentaire

PARTAGER