Côte d’Ivoire : Bédié a témoigné qu’il était ghanéen auprès du Roi des Ashanti

4488

Dernère publication

La présidente des femmes du Rhdp, Ehui Odette, faisant une déclaration au nom des femmes Leaders Akans, vendredi 21 juin 2019 dans un hôtel au Plateau, a affirmé que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, sera candidat a l’élection présidentielle de 2020.

Dans la déclaration lue, elle a affirmé que le président du Pdci-Rda a même confié sa candidature au roi des Ashantis, lors de sa visite à Kumassi au Ghana en avril 2018.

« Comme en 1995, Henri Konan Bédié a décidé à 85 ans révolus, d’être candidat aux élections de 2020. (…) Que M. Bédié se souvienne qu’il n’y a pas longtemps, il s’était rendu au Ghana où il a affirmé et témoigné qu’il était ghanéen auprès du Roi des Ashantis dont il avait demandé, en sourdine le soutien moral et financier de sa candidature pour la présidentielle de 2020», a-t-elle révélé.

Ehui Odette a animé ce point de presse pour condamner à son tour, les propos jugés ivoiritaires et d’incitation à la haine du Président du Pdci-Rda.

Elle a justifié pourquoi elle appelle le président du Pdci-Rda à la retenue dans ses propos : « Nous ne voulons pas d’une autre crise politique qui risque d’être plus grave que celles que nous avons connues. Nous voulons élèver nos enfants dans la paix ».

J-H K

Commentaire

PARTAGER