Côte d’Ivoire: ce que nous attendons du Président Soumahoro (Dah Sassan)

767

Dernère publication

Député de Bouna, Dah Sansan se réjouit de l’élection d’Amadou Soumahoro le jeudi 7 mars 2019, et exprime ses attentes par rapport à la gouvernance précédente au sein de Lass nationale.
« Désormais l’intérim est terminé. Nous allons renouer avec le cycle normal. Nous avons pleinement un président qui nous a exposé une grande vision à commencer par la crise que nous avons connue. Il ne faudrait pas que nous nous cachions que l’Assemblée nationale est depuis très longtemps en crise avec les deux pouvoirs de l’État. Ce qui est totalement inadmissible dans un État.
Maintenant nous avons cette assurance que les trois pouvoirs de l’État vont fonctionner chacun de façon autonome et indépendante, mais dans une synergie afin que la Côte d’Ivoire puisse véritablement sentir le fonctionnement de ces services.

Nous en tant que parlementaires, nous ne pouvons qu’être fiers, et sentir les choses évoluer dans un bon sens. Ce que nous attendons du président élu, c’est qu’il soit un président qui sait aller au combat avec les moyens appropriés.
Les moyens appropriés, c’est la loi, le règlement, la constitution. C’est l’ensemble du droit positif qui est à sa disposition pour lui permettre d’obtenir un fonctionnement de l’Assemblée nationale digne des pays démocratiques ».

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER