Côte d’Ivoire-Comores : Younès Zerdouk et Ali M’madi défient les Éléphants

849

Dernère publication

En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 23 mars 2023 à Bouaké, le sélectionneur des Coelacanthes, Younès Zerdouk et son capitaine, Ali Younès ont indiqué qu’ils sont conscients qu’ils joueront contre une grande équipe mais que le Comore n’est pas venu pour faire de la figuration en terre ivoirienne.

C’est un sélectionneur totalement décontracté qui s’est présenté à la conférence d’avant-match au stade de la Paix de Bouaké. Younès Zerdouk sait tout de même que la tâche ne sera pas aisée face à à l’adversaire qu’il qualifie de ” grande équipe sur le continent ”. Avec lui, le capitaine de l’équipe, Ali M’madi. Tous deux ont affirmé que l’équipe du Comore aura toutefois son mot à dire au cours de la rencontre de vendredi.

Pour de nombreux observateurs, ce match s’annonce des plus faciles pour les Éléphants. Mais le responsable de l’encadrement technique des Coelacanthes entend le faire savoir autrement ce vendredi 24 mars 2023 au stade de la Paix. ” Je sais que la Côte d’Ivoire a de grands joueurs et une grande équipe mais nous allons nous surpasser. Nous sommes nés dans les difficultés dans tous nos matches. Il y a de surprises dans un match ”, a-t-il confié non sans manquer de parler des nombreux absents dans son groupe.

C’est le même son de cloche du côté des joueurs exprimé par le capitaine Ali M’madi. ” Nous jouons toujours sous pression nos matches. Mais nous venons avec beaucoup d’humilité. Nous allons joueur crânement nos chances car nous ne sommes pas là pour faire de la configuration. Nous avons désormais mis le Comore sur la carte de l’Afrique donc nous allons tout donner face aux Ivoiriens. Rappelez-vous, à la CAN, nous avons joué avec 14 joueurs et sans gardien. Donc nous savons ce que nous avons à faire ”, a dit sereinement le porte-parole des joueurs.

Adou Mel, envoyé spécial à Bouaké

Commentaire

PARTAGER