Côte d’Ivoire : Coulibaly Valy n’est plus directeur financier de l’Artci

11440

Dernère publication

Coulibay Valy directeur financier de l’Agence de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire ( Artci ),  a été limogé le 2 août 2018.

C’est depuis le 27 juin 2018, avant même la dissolution du gouvernement et le départ du ministre de tutelle d’alors, Bruno Koné, que le DG Bilé Diemeleou a proposé de remplacer le Daaf.
Bilé Diemeleou qui assure un intérim depuis deux ans après la fin de son contrat de 4 ans, et après avoir atteint l’âge de la retraite, avait-il eu la bénédiction du parrain du ministre sortant pour agir ? Coulibay Valy aurait pourtant sollicité le ministre Bruno Koné, pour intervention aux fins de faire rapporter la décision de son limogeage.
PHOTO-2018-08-05-21-52-12
Alerté pour contrarier les décisions du Conseil de régulation, qui a fait droit à la requête du DG pour mettre fin à un certain nombre de dysfonctionnements, le nouveau ministre des Ntics, n’a pas bougé d’autant plus qu’il avait été alerté d’un préavis de grève dans l’entreprise à cause des agissements du directeur financier.
Le désormais ex-directeur financier ne s’est pas présenté à la passation des charges le vendredi 3 août 2018, et menace même de démissionner de son nouveau poste de Conseiller du Dg.
Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER