Côte d’Ivoire: démontrer que la région du Tonkpi adhère pleinement au RHDP (Albert Flindé)

465

Dernère publication

Le samedi 7 septembre 2019, Albert Flindé a animé une conférence de presse au siège du Rdr, à Cocody Rue Lepic, pour annoncer que le meeting de son mouvement “Tonkpi Rhdp”, prévu le 21 septembre 2019 à Danané, sera l’occasion de démontrer que la région du Tonkpi est pour le Rhdp.

«Ce meeting sera l’occasion pour notre mouvement, Tonkpi Rhdp, de montrer sa force de mobilisation et démontrer la force de mobilisation du Rhdp dans la région. Nous allons montrer que la région du Tonkpi adhère entièrement au Rhdp », a lancé, le Conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en présence de plusieurs cadres de la région, dont, Kpéa Bouabré Octave, Député de Danané et Doré Lassina, Député suppléant de Man, de représentants de mouvements de jeunesses et de femmes.

Selon Flindé, le meeting servira aussi de cadre aux populations pour rendre hommage au Président de la République Alassane Ouattara, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et à tout le gouvernement, «pour le travail abattu à la tête du pays». Il a fait savoir que c’est le stade municipal de Danané qui abritera le meeting. Un stade qui, a-t-il assuré, fera son plein à cette occasion. Albert Flindé a indiqué que entre 8000 et 10 000 personnes effectueront le déplacement : «Nous allons faire le plein du stade. Il y aura entre 50 et 60 bâches. Cela donne entre 8000 et 10 000 personnes qui seront au meeting. C’est ce que le stade peut contenir».

Pour Albert Flindé, le mouvement Tonkpi Rhdp, créé le 3 septembre 2015, montrera à cette occasion que le Rhdp peut compter sur lui pour la mobilisation des militants dans la région, en vue d’une victoire en 2020. «Nous sommes une formation très organisée et déjà au travail. Nous avons un millier d’animateurs locaux dans la région. Toutes, des personnes inscrites sur la liste électorale. Donc, certains de voter en 2020. À chacun d’eux, nous avons demandé de former un bureau de 13 membres, régulièrement inscrits sur la liste électorale. Faîtes le calcul pour voir combien d’électeurs sûrs nous apportons au Rhdp. Tonkpi Rhdp, ce n’est pas de la fiction. Notre stratégie de mobilisation est clair», a expliqué Albert Flindé.

À ce meeting, Albert Flindé annonce la présence de plusieurs membres du gouvernement. La cérémonie est parrainée par le ministre Ouattara Birahima.


J-H K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER