Côte d’Ivoire : des cadeaux de Noël pour les enfants des bénéficiaires de la mutuelle sociale des médias privés

1703
Des enfants au Noël de la mutuelle sociale des agents des médias privés

Dernère publication

Environ 500 enfants ont reçu des cadeaux de Noël le samedi 22  décembre 2018, dans un  espace évènementiel à Cocody, de la part  de la mutuelle sociale des agents des médiats privés de Côte d’Ivoire (MS Médias).
À  cette occasion, le premier responsable de (MS Medias), Cissé Sindou, a justifié l’initiative : « Un arbre de Noël pour vraiment atteindre le but ultime de notre mutuelle, qui est la création d’une famille, d’une véritable famille au sein du secteur des medias privés. Nous avons commencé nos activités depuis le début de l’année avec l’assurance maladie, suivie du fonds de solidarité et d’autres actes sociaux, mais l’arbre de Noël est l’activité qui donne tout le sens à la solidarité et à la familiarité que nous souhaitons au sein de notre secteur. Par ce geste, nous avons voulu  permettre aux enfants, aux conjoints, à toute la famille des médias privés de se retrouver, un temps,  soit peu,  pour communier ensemble et pour partager des cadeaux, des repas et préparer ensemble le nouvel an ».

Pour Coulibaly Hamadou, directeur des ressources humaines du quotidien L’Intelligent d’Abidjan et parent d’une bénéficiaire, c’est une belle démarche de la part des initiateurs. «  C’est une bonne initiative de la part de la mutuelle, en ce sens que cela  permet aux enfants d’être en joie  et figurez-vous, un enfant en joie, ce sont les parents qui sont en joie. Donc cela ne fait que participer à l’épanouissement des enfants des mutualistes » a-t-il  affirmé. Il a fait des recommandations : « Nous souhaitons que prochainement les organisateurs travaillent à minimiser les frustrations. Des gens, par exemple,  sont repartis sans leurs cadeaux tout simplement parce que leurs noms  se retrouvaient dans  une liste d’organes de presse autre que les leurs. Donc si amélioration, il doit y avoir, ce serait dans ce sens-là ».

Ngatta Rosine, élève de CE1, une poupée en main, s’est dite heureuse et chanceuse de vivre cet évènement.

 TAB avec IB

Commentaire

PARTAGER