Côte d’Ivoire : Doumbia Kassoum président du Moca-Agc :“Pourquoi nous soutenons Amadou Gon Coulibaly”

4057

Dernère publication

Le mercredi 2 octobre 2019, a eu lieu, au siège local du Rdr à Abidjan-Yopougon, la présentation officielle d’un mouvement dénommé “Mouvement de conducteurs et auxiliaires unis pour Amadou Gon Coulibaly (Moca-Agc)”.

Ce mouvement a été mis sur pied par des acteurs du monde du transport routier en Côte d’Ivoire pour soutenir les actions de développement du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et de son gouvernement. «Le Moca-Agc a été créé pour soutenir et vulgariser les actions du gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Car, nous voulons aider le Premier ministre à réussir sa mission à la tête du gouvernement», a indiqué Doumbia Kassoum, le président de ce mouvement composé de machinistes (chauffeurs), de garagistes (mécaniciens), des commerçants installés dans les gares routières, d’agents de sécurité des gares routières et autres apprentis de mini-cars (Gbaka).

Selon son président, le Moca-Agc se veut aussi un mouvement de soutien aux actions du Président de la République Alassane Ouattara. Kassoum Doumbia et ses camarades se sont aussi donné comme mission de préparer le terrain politique pour une victoire du Rhdp à l’élection présidentielle de 2020. « Nous voulons rassembler tous les chauffeurs et auxiliaires du secteur du transport, à travers le pays, pour la victoire du Rhdp», a-t-il indiqué. Pour ce faire, le mouvement ambitionne identifier et établir des pièces administratives pour les acteurs du transport « pour la victoire du Rhdp. Nous allons mobiliser les moyens financiers et matériels pour assurer une victoire au Rhdp ». Le mouvement revendique, selon lui, près de 5 millions de membres.
Le ministre Gilbert Kafana Koné (Maire de Yopougon), était représenté à la cérémonie par Ben Kayala, membre de son cabinet politique. Celui-ci a assuré les responsables du mouvement de « tout le soutien» du Maire dans leur mission. «Le Maire me charge de vous dire que, partout où les noms du Président de la République Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sont prononcés en bien, il est prêt à apporter son soutien. Il sera donc toujours avec vous » a-t-il promis aux responsables du Moca-Agc.
Les membres du mouvement sont venus de tout le District d’Abidjan pour assister à la cérémonie de présentation.
La cérémonie d’investiture du président du mouvement est annoncée pour le 24 octobre 2019, à la Bourse du travail, à Abidjan-Treichville.

J-H K

Commentaire

PARTAGER