Côte d’Ivoire, Fif : le boycott ne nous a rien apporté (Koné Abdoulaye, GX)

1232

Dernère publication

La Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) sera en assemblée générale extraordinaire le samedi 25 mai 2019 à Yamoussoukro.

Le Groupement de présidents de clubs opposés au Comité exécutif de la FIF, GX a décidé de ne pas boycotter cette rencontre d’échange et de débat. . ‘’ De façon unanime, le GX sera présent à Yamoussoukro pour l’Assemblée générale du 25 mai’’, avait annoncé le porte-parole du GX Armand Gohourou le samedi 18 mai 2019. Dans cette courte déclaration, Armand Gohourou n’a pas livré les véritables motivations de cette décision. Joint au téléphone, le lundi 20 mai 2019 pour comprendre les raisons de la présence annoncée du GX à Yamoussoukro, Armand Gohourou a indiqué ‘’ que c’est dans le cours normal de participer à une assemblée générale’’. Il a fait remarquer que pour cette assemblée, le comité exécutif de la FIF a respecté le délai de convocation. À la question de savoir si l’enjeu (modifications des textes de la FIF, mise en place de la Commission électorale, la commission de recours…) de cette assemblée est l’une des motivations réelles de la présence annoncée du GX, le porte-parole du GX a répondu par la négative . « C’est dans le cours normal des choses. C’est normal que le GX soit présent pour participer au débat ».

Koné Abdoulaye, coordinateur du GX a fait savoir qu’il est important pour le GX de prendre toute sa place dans le débat qui aura lieu le 25 mai 2019. L’enjeu est de taille. « Qu’est-ce que le boycott nous a apporté ? Rien ! Aucune décision ne doit être prise sans que nous ne donnions, notre avis, notre position. Le GX fera entendre sa voix », a appuyé Koné Abdoulaye.
Ange K

Commentaire

PARTAGER