Côte d’Ivoire, forces spéciales : Tibé-Bi Toussaint remplace Lassina Doumbia

6118
Le Colonel Tibé-Bi (à droite) à reçu le drapeau des Forces Spéciales des mains du Général de division Lassina Doumbia

Dernère publication

Le Colonel Tibé-Bi Lopoua Toussaint, nouveau commandant des Forces Spéciales de l’armée ivoirienne, a pris fonction le mardi 8 janvier 2019.

Commandant sortant de cette unité d’élite, et depuis peu, Chef d’état major général de dés armées, c’est le Général Lassina Doumbia qui a passé la main au nouveau chef de l’unité, à la base lagunaire d’Adiaké.
Aussitôt installé, le Colonel Tibé-Bi, ex-enfant de troupe (ex-pensionnaire de l’École préparatoire technique de Bingerville “Empt” de Bingerville), a fixé ses priorités : « Au cours de mon temps de commandement, je n’aurai qu’une seule priorité. Il s’agira de maintenir et accroître nos capacités opérationnelles, afin que les Forces Spéciales demeurent un outil essentiel dans l’outil de défense de notre pays, face aux agressions intérieures et extérieures sous toutes leurs formes. La réalisation de ces objectifs passera par trois axes. L’entraînement, la discipline et la cohésion».

Commandant en second des forces spéciales avant cette promotion, le Colonel Tibé-Bi a exprimé sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, au ministre d’État Hamed Bakayoko pour la confiance placée en sa personne. Il devient ainsi le deuxième commandant des Forces Spéciales depuis leur création en 2011, après le Général de division Lassina Doumbia.

J-H-Koffo, envoyé spécial à Adiaké

Commentaire

PARTAGER